Le 101 : future adresse du quartier d’Euralille

7 janvier 2016

Maintes fois reporté, le démarrage de la construction de l’immeuble du 101 avenue de la République à La Madeleine près de Lille a finalement eu lieu en mars 2015. Composé de surfaces commerciales et de bureaux disponibles à la location, « Le 101 » devrait être livré au 1er trimestre 2017.

 

Un nouveau programme immobilier dans le secteur Romarin

Sur la place du Romarin, le futur ensemble immobilier « Le 101 » sera au cœur du secteur clé d’Euralille 1. Faisant le lien entre les villes de Lille et de La Madeleine, il se situera à l’angle du Grand Boulevard et de la rue Paul Doumer. Réparti en deux bâtiments, ce programme immobilier du promoteur Promogim totalisera 6 223,1 m2 dont 5 669,1 m2 de bureaux livrés en open space et 554 m2 de surfaces commerciales. L’immeuble érigé sur le Grand Boulevard s’élèvera de 9 étages et réunira les espaces commerciaux en rez-de-chaussée. L’autre bâtiment, côté rue Paul Doumer, offrira des espaces de bureaux sur 6 étages.

bureau101euralille

La création d’un ensemble harmonieux et végétalisé

Les deux édifices de l’opération « Le 101 » seront liés par une « passerelle traitée en transparence comme espace en suspension entre les deux bâtis », selon les explications données par l’architecte Fabrice Dusapin. Avec son architecture innovante, « Le 101 » est également conçu dans une approche fonctionnelle et performante : labellisation BBC / HQE et Certification BREAM. En sus de la personnalité dynamique de l’édifice, les toitures végétalisées ainsi que les terrasses et balcons proposés offriront un environnement de travail moderne et motivant.

 

Une localisation attractive pour les entreprises

Le projet du bâtiment « Le 101 » est intégré au quartier d’affaires d’Euralille. Situé au sud-est de Lille, ce quartier séduit déjà de nombreuses entreprises pour son emplacement stratégique et sa grande accessibilité. Le futur immeuble « Le 101 » profitera en effet de la proximité de la station de tramway Romarin, de la gare TGV de Lille-Europe et des lignes de métro, ainsi que d’un accès direct aux autoroutes du Nord.

 

Mots-clés : , , , , ,