Toutes les zones d'implantation

Euralille

Vitrine de l’activité tertiaire lilloise

Avec ses 130 hectares au sud-est de Lille, Euralille est le troisième quartier d’affaires de France, après la Défense à Paris et la Part-Dieu à Lyon. Créé dans les années 1990, le projet Euralille est né de la volonté de créer un territoire dynamique et propice à l’implantation des entreprises tertiaires près de Lille et de faire rayonner la métropole lilloise à l’international.

Un quartier hyper-connecté

Avec ses aménagements modernes, son offre de services aux entreprises et d’immobilier tertiaire de qualité ainsi que sa grande accessibilité, Euralille séduit les entreprises souhaitant s’installer au cœur du triangle Paris-Londres-Bruxelles. Le quartier d’affaires Euralille est desservi par deux gares TGV, Lille Europe et Lille Flandres. La proximité de ce hub ferroviaire tourné vers l’Europe du Nord est la principale raison de l’implantation des entreprises à Euralille. Les grands axes routiers et la présence des lignes de TER, tramway, métro et bus profitent également à l’attractivité du quartier.

Un centre décisionnel régional

Le positionnement de centre d’affaires attractif d’Euralille attire de nombreux dirigeants d’entreprises. Avec la présence d’une quarantaine de sièges sociaux, le quartier d’Euralille se révèle comme le principal pôle décisionnel de la région du Nord-Pas de Calais. Parmi les entreprises du secteur tertiaire ayant des bureaux à Euralille, les activités de la finance, de l’assurance, du juridique, de l’audit et du conseil sont les plus représentées : Crédit Mutuel Nord Europe, Caisse d’Epargne Nord France Europe, BPI France, Gan Patrimoine, Euler Hermès, Deloitte, Ernst&Young, etc. La faible rotation des entreprises prouve qu’Euralille répond aux exigences des dirigeants qui envisagent une implantation pérenne dans la métropole lilloise.

Offres de bureaux à Euralille Offres de commerces à Euralille

Euralille

Euralille, principal quartier d’affaires de la métropole de Lille, offre aux entreprises et investisseurs de nombreux atouts pour réussir leur implantation en Nord-Pas de Calais et profite de son rayonnement européen pour l’installation de sièges sociaux.