Toutes les zones d'implantation

Delta 3

A Dourges, la plate-forme multimodale et logistique Delta 3 est un site privilégié pour ses infrastructures et entrepôts logistiques de dernière génération.

Plate-forme multimodale et logistique

Mis en service en décembre 2003, Delta 3 est un terminal de transport multimodal de 300 hectares disposant de pôles logistiques de 330 000 m2 d’entrepôts et d’un centre de services tertiaires. Située dans la commune de Dourges, la plate-forme Delta 3 doit son nom au caractère tri-modal de ses installations : rails, routes et voies d’eau. Delta 3 offre sur un même site des infrastructures répondant aux besoins de la distribution à l’échelle européenne grâce à une implantation stratégique : à 20 km de Lille, à 115 km du tunnel sous la Manche conduisant au Royaume-Uni, à 130 km de Bruxelles, à 200 km de Paris, et à proximité des grands ports maritimes du nord de l’Europe.

Une offre immobilière en zones logistiques

La plate-forme multimodale Delta 3 est organisée en plusieurs zones logistiques aux caractéristiques distinctes. Divisée en deux programmes, la zone A se compose du Distripôle Delta 3, 4 bâtiments d’une superficie totale de 150 000 m2, et de la zone logistique A Nord où les entreprises ont acheté leurs entrepôts. La zone logistique B est caractérisée par un embranchement ferré et dispose d’un bâtiment de 35 000 m² et d’un autre en cours de développement de 35 000 m² également. A proximité du terminal de transport combiné et du canal de la Deûle, la zone logistique C est un site de 10 hectares sur lequel seront implantés deux messageries embranchées fer de 10 000 m2. Enfin, la zone Logistique D comportera 115 hectares pouvant développer 340 000 m² de surfaces logistiques supplémentaires.

Des implantations majeures au sein de Delta 3

Des entreprises de grande envergure ont choisi d’implanter leurs locaux logistiques au sein de la plate-forme Delta 3 de Dourges. Dachser, Décathlon, Kiabi, Oxybul Eveil & jeux, La Foir’Fouille et Leroy Merlin, font parties des grandes sociétés installées dans les trois zones logistiques existantes. Afin de répondre à la forte demande d’implantation, l’extension de la plate-forme Delta 3 permettra d’accueillir plus de 300 000 m2 d’entrepôts logistiques supplémentaires au sein d’une nouvelle zone logistique.