Toutes les zones d'implantation

CIT de Roncq

Aux portes de l’Europe du Nord

Créé en 1990, le Centre International de Transport de Roncq n’est situé qu’à quelques kilomètres de la frontière belge et des grandes villes de l’Europe du Nord. Bordé par l’autoroute A22, le site d’implantation bénéficie d’une position géographique stratégique au sein de la métropole lilloise et d’une formidable accessibilité. Sa proximité avec les ports de commerce du Nord convainc également de nombreuses entreprises d’implanter leurs locaux et entrepôts au sein du Centre International des Transports.

 

CIT, site majeur du transport et de la logistique

Depuis les années 1990, la ville de Roncq a tourné la page de ses activités agricoles et textiles en se dotant d’un espace dédié aux industries du transport et de la logistique. Le CIT de Roncq, c’est aujourd’hui 61 hectares de surfaces à disposition des entreprises dont 43 hectares sont occupés par des entrepôts et bâtiments de stockage. Près de 90 entreprises animent ce parc d’activités majeur telles que Euroterminal, Car Transit International et Phoenix Europe Express. Des entreprises dédiées aux services aux entreprises, des commerces, des hôtels et restaurants sont également présents et complètent l’offre de services au sein du CIT de Roncq. En tout, ce sont près de 1 000 emplois salariés générés sur le parc d’activités.

 

Des offres immobilières disponibles

Bien que toutes les parcelles foncières aient été cédées au sein du CIT, de multiples bâtiments clés en main sont disponibles à la location avec notamment le promoteur Building International via son opération ValorParc qui développera en 2016, 12000 m² de bâtiments dernière génération. Le haut niveau de services et d’équipements techniques proposés dans les locaux et entrepôts du CIT est un véritable atout pour les entreprises souhaitant optimiser leur implantation logistique près de Lille : sites clôturés, gardiennage, cloisons amovibles, embranchement fer, quais hydrauliques, parking poids-lourds, etc.