Décret Batiments tertiaires : nouvelles obligations de performance énergétique

26 juin 2017

Le Décret relatif aux obligations d’amélioration de la performance énergétique dans le tertiaire vient d’être publié. Vous êtes peut-être concerné par cette obligation réglementaire. Réponse en infographie !

Chez CBRE, cette nouvelle obligation aura un impact sur l’ensemble de nos métiers, notamment ceux de la transaction explique Ludovic CHAMBE.
En effet, lors de la vente ou de l’acquisition d’un immeuble, nos équipes vont devoir recenser les actions mises en place depuis 2006 pour répondre aux exigences du décret. Nul doute que les sujets énergétiques vont prendre encore plus d’importance lors des négociations entre vendeur et acheteur.
Même les immeubles qui seraient très bien localisés et entièrement occupés pourraient voir leur prix décoté si les mesures à mettre en place pour répondre aux objectifs n’ont pas été anticipées. Lors de la location de nouveaux espaces de travail, la réflexion est similaire.


 

 Ludovic CHAMBE

Ludovic CHAMBE

Responsable projet AMO et dev durable

Mot-clés : , , , ,

Toute l'information régionale relative à l'immobilier d'entreprise

Analyse du marché immobilier et urbanisme dans le Nord-Pas-de-Calais - Conseils immobiliers juridiques et fiscaux - Veille sur l'aménagement d’espace et bien-être au travail...